13 juin 2012

Le châle de Mam'zelle Éva... et accessoirement le premier Défi 13...

Petit préambule:
Cela faisait un petit temps que j'avais envie de participer au Défi 13, ça tombait bien pour le thème de juin, j'avais une pelote kaki esseulée (qui devait être utilisée avec une autre pelote, mais qui, suite à quelques déboires, s'est retrouvée en attente...) et un modèle qui me faisait très envie... le problème est que je me suis rendue compte du thème voici 15 jours et je ne suis pas encore la Michel Vaillant du tricot... Bref... j'ai abandonné mes quatre autres tricots/crochets-boulet en cours pour m'y consacrer à plein temps (enfin, pas encore pendant les heures de boulot, je rassure tout le monde) et j'ai réussi à terminer dans les temps (blocage cette nuit in extremis...), mais c'était moins une... je vais enfin pouvoir recommencer à vivre normalement... :)


D'où ça vient: 

Comment et avec quoi c'est fait: 
1 écheveau de Malabrigo Sock Alcaucil (acheté au Kaléidoscope)
aiguilles circulaires 3,5, 60 cm

Là où c'est compliqué:
Le modèle est très simple. Quelques modifs par rapport au modèle: j'ai fait des jetés tournés (comme expliqués , j'ai mis un peu de temps à comprendre), parce que les jetés simples me faisaient des trous gigantesques... J'ai adapté les variations entre le mousse et le jersey et rabattu les mailles (sur l'envers, tricoter deux mailles ensemble à l'envers, repasser la maille de l'aiguille droite sur l'aiguille gauche et recommencer jusqu'au bout. J'aime bien le résultat!) comme expliqués ... Par contre, je dois dire que je suis un peu déçue, j'espérais un grand châle comme les photos me le laissaient penser et finalement, porté, mon châle est riquiqui malgré un blocage sévère (c'est seulement le deuxième, ceci explique peut-être cela...)... je suis désolée, Éva, ce sera un tout petit cache-nez... :(







14 commentaires:

  1. Il est tout de même très beau ce tout petit cache nez ! Je me ferais un plaisir de le porter !! Demain je sui sen Kaki, promis.
    Merci Olaf et Marcel

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, ce petit cache-nez.
    Pour un coup d'essai, ce défi 13 est un coup de maître !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique !
    Je suis jalouse d'Eva ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos très gentils messages! Et bravo pour toutes autres créas du Défi 13!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue chez les superstitieuses ! Ce châle, moderne et d'une couleur à tomber est superbe ... allez hop, encore un châle sur ma to-do-list !

    RépondreSupprimer
  6. très joli ! et bravo pour ce 1er défi 13 !

    RépondreSupprimer
  7. Il est super ce châle et il a l'air tout doux. Je me réjouis déjà d'être au prochain défi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais passer mon tour au prochain! Je ne suis pas trop inspirée par les sacs et les chapeaux... :) On verra le prochain thème!
      En tout cas, ton châle aussi est super! Et bien grand, lui!

      Supprimer
  8. Très classe ! J'aime beaucoup. Défi joliment réussi.

    RépondreSupprimer
  9. Adorable! Je le trouve tout mignon! Biz

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.